Devenez développeur web et mobile Fullstack !
Le développeur Fullstack travaille au développement d'applications web et mobile et il est capable de gérer un projet sous tous ses aspects, de la conception au développement, puis au déploiement.
Notre formation de développeur d'applications Fullstack permet de former des développeurs complets et polyvalents, web et mobile, et qui pourront développer aussi bien en back-end qu'en front-end. Ils acquerront également la maitrise des bases de données et une bonne compréhension du fonctionnement du cloud et de la sécurité des applications.
Objectifs de la formation
- Répondre à une demande client à partir d’un cahier des charges établi
- Concevoir et architecturer une application
- Développer sous un système UNIX
- Développer le back-end d'une application (Python/Django, NodeJS/Express/Prisma)
- Développer le front-end d'une application (HTML5 / CSS3, ReactJS, VueJS)
- Gérer un projet avec une méthode de développement agile, et des outils de partage de code (GIT)
- Déployer l'application sur un serveur privé ou sur un cloud (AWS) dans un container (Docker)
Une pédagogie innovante pour former au développement web et mobile
Constamment en dynamique de groupe, les stagiaires travaillent sur leur ordinateur portable. La pratique est au centre de la pédagogie avec un enseignement personnalisé, et la réussite de chaque Unité d'Enseignement est évaluée par la réalisation d'activités pratiques au niveau de qualité demandé.
Un projet 'fil-rouge' sera réalisé en groupe sous forme d'une série de hackathons, il vise à développer et déployer une application web complète.
Les technologies étudiées sont celles qui sont le plus utilisées dans les nouveaux projets en entreprise.
Des formateurs professionnels
Plus de la moitié des formateurs sont des développeurs fullstack en entreprise et ils participent activement à la construction du programme.
Au sein d'une grande école d'ingénieurs
La formation se déroule en présentiel, au sein de l'ENSEEIHT, un grande école d'ingénieurs Toulousaine. Les cours de base de programmation, d'algorithmique et de réseau sont assurés par des enseignants de l'école.